Politique de confidentialité

OVALO CONSULTING, agissant en qualité de responsable du traitement, au sens du règlement européen n°2016-679 du 27 avril 2016 et de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée (ci-après, ensemble, la « Réglementation ») attache une grande importance à la protection de vos données personnelles, et de votre vie privée. 

La présente politique (ci-après la « Politique ») a pour but de vous informer sur la manière dont nous collectons, utilisons et partageons les données personnelles que vous nous fournissez via notre site internet www.ovalo.fr (ci-après « le Site). 

Cette Politique a vocation à s’appliquer uniquement aux traitements des informations (ci-après les « Données Personnelles ») susceptibles d’identifier ou de rendre identifiables les utilisateurs du Site (ci-après les « Utilisateurs »), directement ou indirectement.

OVALO CONSULTING s’engage à limiter les traitements sur les Données Personnelles aux seuls cas énumérés au sein de la présente Politique, et à mettre à jour cette dernière afin de garantir un haut niveau de protection des Données Personnelles en conformité avec la Réglementation applicable.

 

QUELLES DONNEES COLLECTONS NOUS ?

En utilisant notre Site Internet, vous pouvez être amenés à nous transmettre des Données Personnelles, directement ou indirectement ou encore par l’usage que vous faites du Site. 

Ainsi, nous collectons vos données personnelles comme suit : 

  • Les données personnelles que vous fournissez ; 
  • Les données personnelles que nous obtenons de sources tierces ; 
  • Et par l’usage que vous faites de nos Services.

 

Les Données Personnelles collectées pourront donc inclure

  • Des données d’identification : le nom, l’adresse e-mail ou postale, le numéro de téléphone et les réseaux sociaux de la personne concernée ;
  • Des données liées à la vie professionnelle : le nom de l’entreprise, l’e-mail professionnel et la profession ;
  • Des données techniques : l’adresse IP, le type et la version du navigateur, le système d’exploitation utilisé ;
  • Des données de connexion : les fonctions utilisées, les pages visitées, les configurations sélectionnées, l’horodatage des visites et les termes recherchés ;

 

S’agissant des données recueillies auprès d’autres sources, nous pouvons également obtenir vos coordonnées et autres informations personnelles auprès de nos filiales et d’autres parties tierces, y compris :

  • Des réseaux sociaux lorsque vous accordez la permission d’accéder à vos données sur un réseau social ;

 

  • De fournisseurs de service qui nous aident à déterminer votre localisation afin de personnaliser certains services selon votre emplacement ; 

 

  • Des entreprises avec lesquelles nous offrons des services communs et qui nous garantissent avoir obtenu vos données licitement ; et/ou

 

  • Des sources accessibles publiquement et/ou auprès des fournisseurs de données de la part desquels nous obtenons des données.

Lors de la collecte de vos Données Personnelles, vous pouvez être informés du fait que certaines d’entre elles doivent impérativement être renseignées afin de parvenir au résultat attendu. A défaut de renseigner ces informations obligatoires, l’exécution de la demande pourra s’avérer impossible.

 

POUR QUELLE RAISON COLLECTONS NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES ? 

Nous collectons et traitons vos Données Personnelles pour les finalités suivantes : 

  • Afin de répondre à vos demandes d’informations et/ou vos commentaires ;
  • Afin de vous fournir un support technique et une maintenance pour permettre le bon fonctionnement et la sécurité de notre Site 
  • Afin d’améliorer les fonctionnalités et la qualité de votre navigation sur notre Site en réalisant des tests, recherches, analyses, études et sondages ;
  • Afin de gérer les candidatures aux fins de recrutement via notre Site ;
  • Afin de vous offrir un contenu pertinent, adapté et personnalisé à vos centres d’intérêts, votre score et votre localisation géographique ;
  • Afin de réaliser des opérations de prospection commerciale ;
  • Afin de vous faire parvenir nos modifications, mises à jour ou toute autre nouveauté relative à notre Site ; 
  • Afin de vous inviter à des évènements que nous organisons, seuls ou en partenariat ;
  • Afin de vous inviter à participer à nos enquêtes de satisfaction clients, à nos concours publicitaires et promotions diverses ;
  • Afin de déterminer l’impact de nos opérations promotionnelles et d’évaluer nos performances commerciales, sondages et autres enquêtes, en identifiant les tendances d’utilisation de notre Site.

 

SUR QUELLE BASE LEGALE COLLECTONS-NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES ?

Nous collectons et traitons vos Données Personnelles dans le respect de la Réglementation, et seulement lorsque vous avez expressément consenti au traitement de vos Données Personnelles.

 

QUELS SONT VOS DROITS SUR VOS DONNEES PERSONNELLES ? 

Vous pouvez à tout moment exercer vos droits qui vous sont octroyés par la Réglementation : 

 

  • Demander l’accès à vos Données Personnelles ;
  • Demander la rectification des Données Personnelles inexactes vous concernant ;
  • Obtenir l’effacement de vos Données Personnelles ;
  • Restreindre notre traitement de vos Données Personnelles ;
  • Retirer votre consentement au traitement de vos Données Personnelles ;
  • Vous opposer au traitement de vos Données Personnelles ;
  • Obtenir une copie de vos Données Personnelles (droit à la portabilité des données).

 

Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : dpo[at]ovalo.fr ou sur notre site en cliquant ici

 

QUI SONT LES DESTINATAIRES DE VOS DONNEES PERSONNELLES ? 

Les Données Personnelles de nos Utilisateurs sont strictement confidentielles et destinées exclusivement à OVALO CONSULTING: 

Les Données collectées nous sont destinées en notre qualité de responsable de traitement. 

Finalités Service destinataire des données
Prospection Service commercial 
Recrutement Direction ressource humaines
Envoie de newsletter et livre blanc Service communication
Organisation d’événements Service communication
Maintenance et amélioration des fonctionnalités et de la qualité du site internet Service communication

 

Sauf obligation légale, comptable ou judiciaire, nous ne divulguerons, louerons, céderons ou transmettrons de quelque manière que ce soit vos Données Personnelles à des tiers autres que :

DoYou Multimedia SAS - Bearstech, 40 passage des Panoramas, 75 002 PARIS ;

ITFacto, sise 48 rue Cambon – 75001 Paris ;

PLEZI, SAS 444 rue Paradis, 13008 Marseille ;

The Rocket Science Group LLC d/b/a Mailchimp - 675 Ponce de Leon Ave NE, Suite 5000 Atlanta, GA 30308 USA ;

 

OÙ TRANSFÉRONS NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ? 

Vos données sont susceptibles d’être transférées hors du territoire de l’Union Européenne vers les Etats-Unis.

Le cas échéant et afin d’assurer un niveau de protection adéquat et pertinent de vos données, ces transferts sont encadrés par des clauses contractuelles types.

Vous pouvez avoir accès à ces documents en nous contactant à l’adresse mentionnée ci-dessus.

COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES ? 

Vos Données Personnelles ne sont conservées que pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités poursuivies, telles qu’édictées par la présente Politique, et ce conformément à la Réglementation et aux lois applicables. 

Passé ce délai, vos Données Personnelles seront supprimées. 

 

Finalité du traitement Base légale Durée de conservation
Prospection Consentement 3 ans à compter de leur collecte
Recrutement Consentement 2 ans après le dernier contact
Envoie de newsletter et livre blanc Consentement 3 ans à compter de leur collecte
Evénements Consentement 3 ans à compter de leur collecte
Maintenance et amélioration des fonctionnalités et de la qualité du site internet Consentement 13 mois  à compter de leur collecte

 

MODIFICATION DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE 

Nous pouvons être amenés à modifier occasionnellement la présente Politique, afin de nous conformer aux évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales ou techniques. 

Le cas échéant, nous changerons la date de « dernière mise à jour » et indiqueront la date à laquelle les modifications ont été apportées. 

Lorsque cela s’avère nécessaire, nous vous informerons et / ou solliciteront votre accord. 

Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page afin de prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre Politique.