Ovalo CX vous accompagne sur toute la chaîne de valeur de la relation client
Nous conduisons la mise en place ou la migration de votre centre de contact omnicanal avec une approche sur mesure afin d’atteindre le plein potentiel de votre service client.

Notre offre

Solutions unifiées
VOUS OFFRIR UN PARCOURS CLIENT SANS COUTURE
Ovalo CX vous accompagne dans la mise en place de votre centre de contact omnicanal, que ce soit dans le cadre d'une nouvelle installation ou une migration de votre solution existante.

Valorisation du contact
EXPLOITEZ LE PLEIN POTENTIEL DE VOTRE CENTRE DE RELATION CLIENT
Améliorez l’engagement de vos conseillers, la valorisation de vos contacts et la satisfaction client pour faire de votre centre de relation client un vecteur de croissance

Approche sur mesure
UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE CENTRE SUR VOS ENJEUX
Notre ADN est de vous aider à atteindre vos objectifs avec la détermination de partager notre expertise et notre expérience dans la réalisation, la mise en œuvre de solutions à forte valeur ajoutée.
Solutions unifiées
faites le choix d'un parcours client sans couture
Ovalo CX vous accompagne dans la mise en place de votre centre de contact omnicanal, que ce soit dans le cadre d'une nouvelle installation ou une migration de votre solution existante.
Valorisation du contact
Exploitez le plein potentiel de votre centre de relation client pour en faire un vecteur de croissance
Ovalo CX vous accompagne dans la transformation de votre parcours client afin d’améliorer l’engagement de vos conseillers, la valorisation de vos contacts et la satisfaction client.
Approche sur mesure
Un accompagnement sur mesure centré sur vos enjeux
Notre ADN est de vous aider à atteindre vos objectifs avec la détermination de partager notre expertise et notre expérience dans la réalisation, la mise en œuvre de solutions à forte valeur ajoutée.
Ils parlent de nous
L'entreprise
2015
Date de création
65
Collaborateurs
87
Projets réalisés
23
Partenaires
Nos articles de blog...

3 cas d’usages
Permettant…
- D’explorer comment la puissance de l’automatisation des tâches peut transformer votre Service Clients.
- D’optimiser votre taux de résolution dès le premier contact ainsi que la qualité de vos réponses
- D’accélérer & simplifier la mise en œuvre de votre IA conversationnelle, spécialement conçu pour votre secteur d’activité
INSCRIVEZ VOUS
Jeudi 30 Novembre 2023 – 18h30
Tout savoir sur la puissance de l’automatisation et de l’IA conversationnelle
Présentation de 3 automatosations pour votre centre de contact
Ovalo CX et Talkdesk vous partagent leur expertise et connaissances
Un temps de questions/réponses à la fin de la présentation
Un moment d’échange autour d’un verre après la présentation

ChannelLess Interactions
Pour offrir une expérience client transparente, les canaux numériques doivent être facilement accessibles, ce qui permet aux clients d’effectuer une transition sans heurt. Les technologies spécifiques à chaque canaux conduisent souvent à des frustrations lorsque les clients passent d’un canal à l’autre.
Gartner rapporte que 62 % des transitions entre canaux de service à la clientèle sont considérées comme exigeant un effort important.
En adoptant une plateforme ChannelLess unique qui englobe toutes les interactions (téléphone, chat, SMS, vidéo, etc.), les banques peuvent guider leurs clients précisément lorsqu’ils en ont besoin, tout en augmentant l’efficacité opérationnelle. Qu’il s’agisse d’aider les clients à comprendre les options de taux d’intérêt lors d’une demande de carte de crédit, d’effectuer un paiement de prêt ou de mettre en place un dépôt direct, les agents peuvent alors fournir une assistance en temps réel à l’aide d’outils numériques adaptés.
L’utilisation d’une technologie de pointe rationalisée pour le contact avec les clients, avec des outils de collaboration peut permettre de résoudre les problèmes jusqu’à 20 % plus rapidement et de doubler les taux de conversion.
Ce qui compte, ce ne sont pas les canaux utilisés, mais bien la conversation en cours. La communication devient channel-less lorsqu’on s’affranchit du canal pour se concentrer sur la conversation, composée de l’ensemble des interactions entre un client et la marque. Il s’agit de se concentrer sur le message, et non plus le médium. Les canaux importent peu aux clients ; ce qui les intéresse, c’est de recevoir l’assistance dont ils ont besoin. Plus votre stratégie de gestion des canaux est centrée sur le client, plus il devient crucial d’intégrer vos canaux pour proposer une seule et même expérience
LIVRE BLANC
Si on vous résumait le Gartner Magic Quadrant 2023 ?
Le marché des centres de contacts est en pleine migration des plateformes on-permises vers des solutions CCaaS. Ceci implique l’accompagnement de milliers d’agents et la prise en compte des besoins liés au canaux digitaux et libre-service.
Cette analyse aidera les responsables des services clients et des supports techniques à trouver le fournisseur adapté à leurs besoins.
Automatisation spécifique à l’industrie
Environ 75 % des demandes des centres de contact sont routinières et à faible valeur ajoutée pour le service client. Les agents conversationnels pilotés par l’IA peuvent répondre rapidement à des questions simples et orientent efficacement les clients, réduisant ainsi le volume des appels pour que les agents puissent se concentrer sur des interactions plus complexes.
L’utilisation de bots bancaires prédéfinis garantit des réponses contrôlées et conformes à la marque, avec une voie d’accès à une assistance en direct si nécessaire.
L’activation de l’assistance virtuelle vocale et par chat peut réduire les temps d’attente moyens et les temps de traitement jusqu’à 80 %, tout en réduisant les coûts opérationnels, en augmentant la productivité des agents et en améliorant l’expérience client.
Sécurité de bout en bout
Dans le paysage technologique actuel, la sécurité n’est pas négociable. Les cyber-risques ne cessant d’augmenter, il est essentiel d’exercer une surveillance accrue.
Assurez-vous que votre technologie d’interaction n’est pas le maillon faible.
Examinez les rapports, discutez des temps d’arrêt avec l’équipe informatique et évaluez minutieusement les processus de confidentialité des données. Les banques doivent vérifier l’exhaustivité des mesures de sécurité de leurs technologies de communication numérique.
Les clients font confiance à leur banque pour protéger leurs données, et cette confiance est directement liée à la fidélité des clients et à la valeur qu’ils accorderont à leur établissement bancaire à vie. Imaginez donc le coût élevé d’une faille de sécurité.
Ce n’est pas le moment de faire des économies sur la technologie. En garantissant des communications numériques rationalisées, soutenues par une automatisation intelligente et des mesures de sécurité solides, les banques sont en mesure de réussir, même dans un environnement difficile.

Donner la parole aux clients
De nombreuses entreprises recueillent les feedbacks de leurs clients, suivent leurs comportements et leurs préférences et les analysent de près. Mais trop de données sont stockées pour ensuite ne jamais être utilisées. Sauvegarder des données pour le plaisir de les conserver est totalement inutile.
Le feedback est important pour :
👉 Identifier les points d’amélioration de votre parcours client
👉 S’assurer de répondre correctement aux attentes des clients
👉 Valoriser votre marque employeur et donc l’expérience collaborateur
👉 Valoriser vos clients et leur montrer de l’intérêt
👉 Anticiper les évolutions du marché
En tant que responsable de l’expérience client mettez en place des processus d’analyse de ces informations, apprenez à mieux connaître vos clients et agissez en fonction de ce que vous avez appris. Lorsque vous réussirez à comprendre les attentes de vos clients et anticiper leurs besoins, vous serez en capacité d’offrir des expériences personnalisées uniques.
ARTICLE DE BLOG
BOOSTEZ L’ENGAGEMENT CLIENT GRÂCE A L’ANALYTICS
Avec l’augmentation des outils d’Analytics, on en vient forcément à se poser la question sur les raisons pour lesquelles les entreprises les utilisent de plus en plus, quel est leur rôle dans l’amélioration de l’expérience numérique des clients et comment ils permettent aux entreprises d’obtenir de meilleurs résultats. JE LIS L’ARTICLE
Rendre chaque parcours client extraordinaire
Il ne suffit plus de s’assurer que chaque interaction individuelle répond aux attentes des clients. Aujourd’hui, les consommateurs attendent des expériences pertinentes et connectées tout au long de leur parcours. Ils veulent qu’on se souvienne d’eux et qu’on les comprenne.
Cela signifie que si leur parcours commence via un chatbot et se poursuit avec un agent humain, les informations relatives à leur demande doivent suivre afin qu’ils n’aient pas à se répéter. L’omnicanalité et l’IA deviennent des must have pour les organisations afin de garantir de manière proactive la pertinence des réponses à chaque point de contact tout au long du parcours client.
👉 Placez le client au coeur de votre stratégie et définissez vos Buyer Persona afin de répondre de manière précise aux attentes clients
👉 Cartographiez votre parcours client pour mieux le comprendre
👉 Proposez une expérience client fluide et homogène en centralisant vos données dans un seul et même outil (CRM)
👉 Créez un lien avec vos clients et gagnez leur confiance grâce à un service client de qualité
Aligner les marques avec les attentes des consommateurs
EBOOK GRATUIT
Comment la pandémie a impacté la Relation Client et les comportements des consommateurs ? Quelles sont les nouvelles tendances et attentes des clients ? Comment répondre à ces changements de manière efficace ?
Définir des plans de carrière pour les collaborateurs
Quelles que soient les interactions que les agents ont avec les clients, ou qu’ils leur répondent par téléphone, chat, e-mail, réseaux sociaux ou vidéo, ils sont souvent le premier visage de votre organisation. Traitez-les bien.
Veillez à ce que votre équipe ait des possibilités d’évolution au sein de votre centre de contact et au-delà. Créez une culture d’entreprise qui incite les gens à rester, demandez leur avis sur la manière de résoudre les problèmes et d’améliorer leurs propres expériences. Ils n’en seront que plus efficaces et impliqués dans l’amélioration de votre parcours client.
En d’autres termes, plus vos salariés évoluent dans un environnement de travail qualitatif et bienveillant, plus ils seront enclins à faire de même auprès de votre clientèle. C’est ce qu’on appelle la symétrie des attentions.
Les enjeux d’une bonne expérience collaborateur sont multiples :
👉 Optimisation des recrutements
👉 Symétrie des attentions
👉 Engagement collaborateur
👉 Feedback et communication
👉 Marque employeur
👉 Qualité de vie au travail
Choisissez bien vos KPIs
Pour bien comprendre les clients, il faut utiliser une segmentation pertinente. Les données démographiques ne vous diront pas pourquoi les clients se comportent d’une certaine manière ou préfèrent tel ou tel canal spécifique. Le suivi et la mesure des comportements, des données psychographiques, des transactions et des valeurs permettent d’obtenir une vision plus claire et plus exploitable des clients.
En ce qui concerne les indicateurs de l’expérience client, mesurez les activités et les interactions qui permettent la découverte et le changement. Il s’agit notamment de mesurer les performances et les résultats de l’ensemble du parcours client, et pas seulement certains canaux en particulier ou certaines interactions individuelles.
Quelques KPIs à suivre pour optimiser votre parcours client :
👉 Le taux de Résolution au Premier Contact (RPC)
👉 La Durée Moyenne de traitement (DMC)
👉 La qualité du service
Les KPIs indispensables de la relation client
INFOGRAPHIE GRATUITE
Quels KPIs pour quels usages ?
– La performance de votre centre de relation client
– La satisfaction client
– Le pilotage de votre centre de contact EN SAVOIR PLUS
Le service client : facteur de différenciation
Ne considérez plus le centre de contact comme un centre de coûts. Prenez plutôt le temps de comprendre la valeur de chaque interaction avec le client, et déterminez le coût d’une mauvaise expérience. Des interactions pertinentes et constantes permettent de fidéliser les clients et de faire de l’upsale ; de mauvaises expériences entraînent l’insatisfaction et le départ des clients.
Les informations sur les clients recueillies lors des interactions avec les services fournissent au marketing, aux produits, aux ventes et à d’autres équipes des renseignements inestimables qu’elles peuvent utiliser pour améliorer leurs offres. Cela permet de réaliser des économies et d’améliorer les performances de l’entreprise.
ARTICLE DE BLOG
TRANSFORMEZ VOTRE CENTRE DE CONTACT EN UN MODELE GENERATEUR DE REVENUS
La transformation numérique a touché presque tous les secteurs au cours des dernières années, alors que les organisations cherchaient de nouvelles façons de maintenir leurs flux de revenus face à une pandémie mondiale. Maintenant plus que jamais, la diversification des revenus est essentielle car les entreprises se font concurrence pour les mêmes clients. Mais par où commencer ? JE LIS L’ARTICLE
La vérité sur l’expérience client ?
La nécessité de prendre soin des clients et de répondre à leurs attentes ne changera jamais. Ce qui changera, c’est la manière dont les organisations offriront des expériences UNIQUES.
Votre expérience client est l’atout majeur de votre entreprise.
La clé : soyez customer et collaborateur centric !
Découvrez Ovalo CX avec Thibault, Directeur Commercial & marketing
Les métiers Ovalo CX avec Alexandre, Expert Technique Genesys
Les métiers Ovalo CX avec Jean, Avant-vente et expert centre de contact
Nos events
Meet-up, webinaires, évènements clients...Partager notre expériences & notre expertise avec le plus grand nombre fait partie de l'ADN d'Ovalo CX.
Ce sont des moments d'échange, riches en enseignements, autours de la relation client et de la découverte de nouveaux usages.